samedi 5 octobre 2013

La différence dans l'apprentissage entre les enfants et les adultes


Si vous pensez qu'il est facile de former des adultes , détrompez-vous .

Nous venons avec un ensemble d'habitudes acquises , les comportements et les traits qui font de nous une cible difficile pour tout entraîneur ou un entraîneur . Pour apprendre à un adulte de nouvelles compétences et connaissances , vous devez d'abord comprendre comment les adultes apprennent .Quand on pense à des formations , nous pensons habituellement des écoles, des universités, des séminaires et des cours . Le problème avec cette approche est que chacun d'entre eux sont conçus pour les jeunes étudiants . Avec l'âge, nous changeons et nous développons certains comportements et les pulsions qui nous distinguent de qui nous avons l'habitude d'être à 12 ou 16 ans. Et la façon dont nous apprenons trop de changements .


La principale différence dans l'apprentissage entre les enfants et les adultes est:

Les enfants apprennent pour l'avenir. Les adultes apprennent pour le présent.

En d'autres termes , lorsque vous étiez enfant , vous avez appris toutes les tonnes de sujets, parce que « vous en aurez besoin à l'avenir» . Mais les adultes ne sont pas motivés par elle. Ils sont déjà dans leur avenir , ils ont pris des décisions que dans la plupart des cas, ont déterminé l'endroit où ils seront pour les 10 ou 20 prochaines années. Ils sont confrontés à des problèmes dans l'ici et maintenant . Les solutions à ces problèmes sont ce qu'ils recherchent dans une formation.Alors, comment exactement les adultes diffèrent des jeunes ?

1 . Les adultes sont influencés par les préjugés
Le préjugé est une attitude apprise à l'égard des membres d'un groupe particulier . A la base d'un préjudice se trouve un stéréotype ou un raccourci mental. Avec le temps, nous sommes exposés à de plus en plus aux stéréotypes, qui ne sont pas nécessairement une mauvaise chose , car ils nous permettent de fonctionner efficacement dans un environnement où nous sommes constamment inondés de nouvelles informations et de détails.

2 . Les adultes sont prudents et conservateurs
Nous créons tous des routines dans nos vies. La différence pour les adultes , c'est qu'ils ont eu plus de temps pour suivre ces routines , qui sont donc intégrées dans leurs habitudes. Pour les modifier, il faut beaucoup d'énergie et d' effort.Gardez également à l'esprit que, si un adulte a fait quelque chose pendant des années, ils ont eu assez de temps pour être réaffirmés par d'autres et développer la certitude intérieure que leur comportement est correct . Ils seront prudents quant aux nouvelles idées . Après tout, s'ils n'ont pas entendu parler des nouvelles idées pendant toutes ces années , il doit y avoir une raison à cela !

3 . Les adultes ont peur du changement
Ce n'est pas que les adultes vont résister à tout changement , mais à cet âge, un changement a des implications psychologiques forts. Un changement signifie essentiellement que tout ce que l'adulte a fait jusqu'à présent n'est pas efficace et il faut qu'un adulte admet qu'il a eu tort . C'est là ou réside la difficulté . Personne n'aime admettre qu'il a tort. Au contraire, notre besoin d'avoir raison et précis est considéré comme l'un des principaux moteurs du comportement humain. Il peut nous rendre extrêmement résistants aux changements .

Maintenant que vous savez comment les adultes diffèrent dans les formations des jeunes , regardons comment une formation doit être conçue pour être efficace .

Voici 8 règles pour une formation efficace pour les adultes.