dimanche 13 octobre 2013

Pédagogie Vs Andragogie

Nous sommes probablement tous très familiers avec les termes de pédagogie et andragogie , mais quelle importance ont-ils pour nous dans la façon avec laquelle nous les utilisons ?
Le dicton «Ce n'est pas ce que vous faites , c'est la façon avec laquelle vous le faites » n'est jamais plus vrai que dans les domaines de la formation et les technologies d'apprentissage.

Il y a eu de nombreux exemples de mauvaise pratique que des bonnes qui soient efficaces . En tant que praticiens , il est important que nous appliquons les principes des bonnes pratiques dans notre enseignement et dans toutes les activités d'apprentissage .

Alors, qu'est-ce que ces termes signifient réellement ?

Marcia Conner, dans son article sur l'apprenant intemporel fournit quelques définitions utiles :

Pédagogie signifie littéralement l'art et la science de l'éducation des enfants et est souvent utilisée comme synonyme pour l'enseignement. Plus précisément et dans le modèle pédagogique , les enseignants assument la responsabilité de prendre des décisions sur ce qui sera appris , comment il va être appris , et quand il sera apprise . Les enseignants orientent l'apprentissage .

Andragogie , initialement définie comme «l' art et la science d'aider les adultes à apprendre », définit actuellement une alternative à la pédagogie et se réfère à l'éducation centrée sur l'apprenant pour les personnes de tous âges. En d'autres termes, une approche andragogique est tout au sujet de mettre l'apprenant dans le siège du conducteur.

Un autre article dans le même sujet :
La différence dans l'apprentissage entre les enfants et les adultes